featured_L-atelier-marina-fois

L’ATELIER | Concours

La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.

Au cinéma le 11 octobre

À l’occasion de la sortie en salle du brillant L’ATELIER (dont nous vous vantons les mérites depuis des mois), réalisé par Laurent Cantet (Entre les murs) et co-scénarisé avec Robin Campillo (120 battements par minute), LE BLEU DU MIROIR et Diaphana sont heureux de mettre en jeu 10×2 places de cinéma. 

Pour gagner, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées postales avant le 15 octobre 2017 avec la bonne réponse. C’est un tirage au sort qui désignera le gagnant parmi les candidats ayant répondu correctement à la question (par vrai ou faux) et ayant justifié de leur motivation par quelques mots sur le film. Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner.

Participation UNIQUEMENT par mail à contact.lebleudumiroir@gmail.com

– – – – –

LA QUESTION DU CONCOURS : 

Le film a été tourné dans la ville de La Ciotat. Vrai ou faux ? 

Cliquez sur l’affiche pour voir la bande-annonce

 « Cantet rappelle brillamment et passionnément la primordialité de l’éducation et de l’instruction, l’importance de la démocratisation de l’accès à la culture et de la transmission de clés d’appropriation. » – LBDM.fr


Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook.

Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion.

Concours réservé aux habitants de la France métropolitaine.

D’autres concours sur http://www.ledemondujeu.com




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre