thb_eva

[concours] GAGNEZ UN DVD DU FILM EVA

KIKE MAILLO | ESP/FRA | 94 MIN | SORTIE DVD 5 SEPTEMBRE 2012 | DANIEL BRÜHL, MARTA ETURA

2041. Les robots font partie du quotidien des humains. Ingénieur de génie, Alex est chargé de donner vie au premier robot libre : un enfant androïde. La nièce d’Alex, l’étonnante et fascinante Eva, va lui servir de modèle pour créer l’androïde parfait. Mais Eva cache un terrible secret aux conséquences terrifiantes…

La critique de Maxime :

Les Espagnols savent y faire en terme de cinéma de genre, insufflant toujours une dose de nostalgie et de lyrisme dans l’horreur ou l’anticipation. Kike Maillo poursuit ce cheminement avec Eva, fort de belles ambitions, mais malheureusement en deçà de ce que l’on pouvait en attendre… Posé dans un environnement futuriste très joliment mis en scène, où l’accompagnement robotique sert de beaux effets spéciaux et une froideur visuelle contaminante, le film se veut être une œuvre d’anticipation essentiellement poétique, lyrique, humaine. C’est sa qualité comme son défaut : privilégiant l’émotion et les rapports humains, son potentiel S-F et même critique sont effacés, réduit à un simple contexte éphémère. Non pas que la chronique de cette famille décomposée par la technologie soit inintéressante (au contraire, et le petit twist final y délivre un impact inattendu), mais le scénario en fait quelque chose de presque naïf, plombé par une avalanche de bons sentiments et de passages tire-larmes largement évitables. On aurait aimé voir développées les diverses problématiques ici seulement caressées, comme la conception des émotions des robots, l’impact des machines dites « libres » dans la société, ou la simple et claire visibilité d’une vie moderne aidée par l’intelligence artificielle. Certes incomplet, le scénario fonctionne malgré tout, Maillo assumant le genre et ses codes comme simple peinture servant de fond à son carré amoureux – d’ailleurs servi par des acteurs impliqués, dont la jeune Claudia Vega qui lors des dernières minutes porte tout le poids du film de bien belle manière… Eva est un drame superbement mis en scène, frais et enivrant, mais laissant une furieuse sensation d’inachevé, ignorant son potentiel S-F et ses questions existentielles au profit des bons sentiments. Jolie peinture d’un futur de plus en plus probable, mais loin d’être aussi marquant qu’un A.I.

————————————————————————

L’été se termine et Le Bleu du Miroir (en partenariat avec Wild Side Vidéo) vous offre une chance de remporter un DVD à l’occasion de la sortie en DVD et BluRay du film EVA le 5 Septembre 2012. Pour avoir une chance de remporter un DVD de ce film et participer au tirage au sort, envoyez par mail votre réponse à la question et vos coordonnées postales, ainsi que quelques mots sur votre volonté de gagner à ce concours. Les gagnants seront tirés au sort par les participants les plus convainquants ayant répondu correctement à la question posée. Pour augmenter vos chances, vous pouvez devenir fan de la page Facebook du site.  

Dans quel pays est né Daniel Brühl ? 

Attention, vous avez jusqu’au 10 Septembre 2012 à 23h59 pour participer : contact.lebleudumiroir@gmail.com. Le distributeur se chargera de vous faire parvenir votre gain. 

BRAVO à Maxime M. (17) et David S. (85) qui ont été tirés au sort.

Ils remportent donc un DVD du film EVA. N’hésitez pas à revenir donner votre avis sur le film.

Merci à tous de votre participation et à bientôt pour un nouveau concours.

—————————————————————————

Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook

Précisez votre pseudo FB par la même occasion.

SORTIE DU FILM EN DVD/BR LE 5 SEPTEMBRE 2012




5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
SIMONWilyrahMaxLaMenace_89 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MaxLaMenace_89
Invité
Bonjour Wilyrah ! Je reviens du visionnage du DVD. Un peu déçu sur ce coup-là, un contexte pas assez poussé, le danger immergeant de la relation Homme/Machine pas assez construit, tout ça est un peu trop sage. Malgré tout ça fonctionne niveau émotions (même si la fin fait « trop » tire-larmes), les effets visuels sont bon et, malgré sa simplicité, le scénario tient la route. Pas mal, mais ça aurait pu être carrément mieux.
MaxLaMenace_89
Invité
Eh bien écoute, pourquoi pas ! Je suis en train de rédiger mon article pour La Salle Obscure de Shawshank, je te laisse le lien dès qu’il est terminé si tu veux.
MaxLaMenace_89
Invité
SIMON
Invité
SIMON

Bonsoir, Je viens de visionner le DVD que j’ai gagné sur votre excellent blog. Pour le retour d’ expérience, je vois que MaxLamenace a déjà laissé son commentaire que je ne peux que suivre. Le film joue beaucoup sur les émotions, l’univers de la robotique n’est pour moi ici, qu’un décor futuriste qui sert une histoire classique de rivalité amoureuse qui ressurgit après des années de silence. Cela dit, on passe un bon moment tout de même avec des effets spéciaux soignés. Merci et à bientôt.