featured_Collide

COLLIDE / NO WAY OUT

1
Carambolage artistique

Un jeune homme évolue au milieu d’un vaste réseau de trafic de drogue. Au volant de camions, il se retrouve vite impliqué dans une escroquerie et doit fuir en Allemagne, sur les gigantesques autoroutes du pays… 

Sortie de route.

Chaque festival, qu’il soit prestigieux ou non, a son navet. Peut-être est-ce pour respecter cette habitude que les organisateurs ont programmé le direct-to-video Collide, avec Nicholas Hoult et Felicity Jones. Ce serait, à priori, la seule explication viable après le visionnage éprouvant de ce lamentable thriller tourné outre-Rhin. Avec son chantage à la maladie et ses grotesques histoires de rivalité mafieuse, l’immondice d’Eran Creevy laisse groggy dès les premières minutes avec sa réalisation tapageuse, plus embarrassante que nerveuse.  

Le choc est frontal. Il ne faut que trente petites secondes pour comprendre que l’heure et demie de projection sera un calvaire. Comment peut-on encore produire de telles abominations ? La coloration capillaire (blonde) de Felicity Jones était un indice des plus alarmants, Creevy et sa bande n’ont décidément aucun goût. Collide file à toute allure et à contre-sens de toute maîtrise artistique. Les sorties de route sont nombreuses : innombrables ralentis, montage saccadé, effets spéciaux hideux, voix-off sur-niaise, musique languissante, personnages grotesques, rêveries sentimentales d’une ringardise ahurissante, cabotinage dans les règles de l’art d’Anthony Hopkins et Ben Kingsley venus cachetonner impunément… Tout est désolant et absolument rien ne fonctionne. Collide est l’exemple absolu du film qui pousse rapidement à compter le nombre de spectateurs vous séparant de l’allée centrale. L’enjeu n’est donc plus à l’écran mais bien dans la salle : osera-t-on déranger nos voisins pour quitter les lieux et abréger cet interminable supplice ?

Collide sort finalement en e-cinema le 24 mai 2017 sous le titre « No way out ». Histoire de noyer le poisson ?

La fiche

thb_Collide

COLLIDE
Réalisé par Eran Creevy
Avec Nicholas Hoult, Felicity Jones, Anthony Hopkins, Ben Kingley…
Etats-Unis – Thriller
Sortie : 24 mai 2017 en e-cinema
Durée : 107 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de