still_perriers

PERRIER’S BOUNTY

Rappelant parfois le film In Bruges, également avec Brendan Gleeson (aux côtés de Colin Farell), Perrier’s Bounty réussit de mon point de vue là où le film de Martin McDonagh ne tenait pas sur la longueur. Avec une réalisation plutôt pêchue et soignée, un scénario suffisamment survolté rappelant Ritchie voire Tarantino, ce modeste film de gangters à la sauce irish, sans chercher à révolutionner le genre, s’avère être pourtant une véritable réussite propulsée par les performance de Cillian Murphy, Jodie Whittaker, Brendan Gleeson et surtout Jim Broadbent qui ajoute incontestablement un degré certain de comédie au film de Ian Fitzgibbon.

Plaisant et un brin cynique, à la fois tendre et violent, vivant et grossier, bien fait et assez original, Perrier’s Bounty est un thriller divertissant qui ne se prend pas au sérieux et tient notre attention de bout en bout grâce à ses personnages sympathiques même lorsque l’intrigue tendrait presque à s’essouffler.


IAN FITZGIBBON | IRL/UK | 88 MIN | SORTIE INDET | CILLIAN MURPHY, BRENDAN GLEESON, JIM BROADBENT



0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moskau
12 années il y a

Pas entendu parler de ce film, mais à l’évocation de In Bruges (que j’adore) j’ai bien envie d’y jeter un oeil !

Moskau
Répondre à  Thomas Périllon
12 années il y a

J’ai autant apprécié le dernier tiers du film que le reste. L’arrivé de Ralph Fiennes dans le film est plus que jubilatoire. Et puis j’aime beaucoup le mélange comédie/drame.

Dasola
12 années il y a

Bonsoir Wilyrah, quelle est la date de sortie en France de ce film qui date déjà de 2009? Il me tenterait bien rien que pour les acteurs. Bonne soirée.

Moskau
12 années il y a

Ha mince, je pensais qu’il sortait au ciné. Bon, on va se débrouiller autrement…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :