still_idesofmarch

LES MARCHES DU POUVOIR

 

Qui de mieux placé à Hollywood pour mettre en forme un thriller politique sophistiqué suivant un jeune idéaliste et un candidat aux primaires démocrates pour se présenter aux présidentielles ? George What Else Clooney semble être l’homme de la situation. Malheureusement, son film est certes intelligent et ambitieux mais il manque un peu de chair et reste malgré les intentions de son auteur une oeuvre trop sage et politiquement correcte. L’acteur-réalisateur tente de mettre en avant les compromis inévitables auxquels on s’expose si l’on souhaite remporter la bataille des élections et être élu. Son casting est absolument impeccable (R. Gosling, P. Seymour Hoffman, P. Giamatti, E. Rachel Wood) et permet de donner davantage de corps à ce film qui en manque un peu. En effet, Les marches du pouvoir ne décolle jamais véritablement, le spectateur attendant en vain un climax qui n’arrive pas. En dépit d’une réalisation élégante et d’une affiche brillamment réussie, le film déçoit à cause de son intrigue prévisible, de son rythme plutôt plat et d’une ambitieuse allégorie sur la loyauté, la morale et l’ambition finalement assez convenue.

Comme pour une campagne politique, le dernier film de George Clooney est plutôt plaisant dans les intentions mais s’avère au final plutôt décevant lorsque l’on réalise progressivement que celui-ci ne tiendra pas ses promesses d’un grand thriller politique. 


GEORGE CLOONEY | USA | 98 MIN | 26 OCTOBRE 2011 | RYAN GOSLING, G. CLOONEY



13
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
GRAVITY | LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMAFlowMy Little DiscoveriesneilBob Morane Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anouk
Invité
Anouk
Depuis le départ – et par bien des aspects – ce film me fait penser à La Faille, où apparaissait déjà Ryan Gosling… A en croire ton article, le rapprochement n’est pas sans fondement. Et ce n’est pas pour me rassurer.
DooD
Invité
DooD
Sujet très intéressant porté par de brillants acteurs mais un résultat assez décevant.
Anouk
Invité
Anouk
Et Ryan joue dans le prochain Malick…
Phil Siné
Invité
d’apres ce que je lis le film ne marque pas vraiment… mais n’est pas mauvais non plus… ça m’intriguait moi, alors je vais sans doute le tenter…
Phil Siné
Invité
ouais ben j’ai pas trouvé ça très fameux… par contre dans le genre film sur la politique « l’exercice de l’état » est absolument génial !!
Lucas
Invité
Je trouve justement que c’est un grand thriller politique absolument brillant.
Bob Morane
Invité
J’ai encore été assez déçu. Pourtant beau casting, histoire bien construite et intéressante mais qui sombre dans le molasson et se perd dans cette sordide histoire à la DSK… moyen.
neil
Invité
Je suis sorti de la séance avec la même impression que toi. Une jolie dissertation sur la politique et les ambitions mais sans plus. Manque de chair, comme tu le dis, et c’est très américain en plus.
My Little Discoveries
Invité
J’ai pour ma part été agréablement surprise! Même si ce film n’est pas un chef-d’oeuvre, j’ai passé un bon moment ;o)
Flow
Invité
J’ai plutôt bien apprécié aussi. Même si ce n’est clairement pas un grand film.
trackback
[…] La présence de l’acteur-réalisateur le plus propret d’Hollywood (The Descendants, Les Marches du pouvoir…) dans Gravity ressemble plus à une figuration comico-dansante qu’à une véritable […]