featured_boys

BOYS

5
Charmant

Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s’entraîne pour des championnats. Lors de vacances d’été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

Boy meets boy.

C’est une histoire que l’on connaît par cœur. Celle de l’adolescent qui prend conscience de son attirance pour les autres garçons et qui peine à l’assumer. Une impression de déjà-vu que l’on ressent dès l’entame de Boys. Pourtant, sur la longueur, on finit par se laisser charmer par ce récit mené à un rythme indolent, bercé par le soleil d’été. La réalisatrice se concentre sur le bouleversement sentimental et intérieur de son personnage principal et évacue les problématiques de l’homophobie (d’ailleurs rien ne dit que l’environnement de Sieger est particulièrement hostile aux gays) et du coming-out.

Les adeptes des films abordant la question de l’homosexualité et, plus largement, les amateurs de films romantiques (au sens large) et d’amours contrariées, trouveront leur compte dans ce film aussi fugace qu’un amour de vacances.

La fiche

thb_Boys

BOYS 
Réalisé par Mischa Kamp
Avec Gijs Blom, Ko Zandvliet, Jonas Smulders…
Pays-Bas – Drame
Sortie en salle : 15 Juillet 2015
Durée : 78 min




1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Mathias POUJOL-ROST Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mathias POUJOL-ROST
Invité
Oui, le scénario ressemble beaucoup au petit film allemand Sommersturm. (Deux copains d’un club d’aviron, l’un rameur l’autre barreur, vont avec leur équipe concourir contre une équipe 100% gay. Cela va leur faire revoir leur préjugés, et l’un deux comprendra que son « meilleur ami » est un peu plus que cela…)