BOY ERASED | Bande-annonce du film

QUI ?

Boy Erased signe le retour derrière la caméra de l ’Australien Joel Edgerton après The Gift en 2015. Après avoir tenu le rôle-titre dans Loving et été aperçu plus récemment dans le très moyen Red Sparrow, Joel Edgerton joue aussi dans son propre film où il incarne Victor Sykes, terrifiant pasteur chargé de prendre en charge ces thérapies de conversion. On retrouve Lucas Hedges, repéré dans Manchester by the sea, dans le rôle principal, et surtout Nicole Kidman et Russell Crowe en parents fondamentalistes chrétiens partagés entre leurs convictions religieuses et leur foi. Plus surprenant : le réalisateur québécois Xavier Dolan et Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, figurent également au casting. Décriées pour leur inefficacité et leur nocivité, les thérapies de conversion sont désormais interdites dans quelques Etats américains comme la Californie et depuis quelques années en Europe, mais leur statut reste encore flou en France.

QUOI ?

Boy Erased est le premier long-métrage à aborder crûment le thème des thérapies de conversion destinées à « guérir » des adolescents de leur homosexualité aux Etats-Unis. Adapté de Boy Erased : A Memoir of Identity, Faith, and Family, le livre témoignage éponyme de Garrard Conley, fils d’un pasteur baptiste obligé de suivre un de ses programmes.

QUAND ?

Prévu pour novembre prochain, le film a été repoussé au 27 mars 2019 par Universal. Pour les (parisiens) plus pressés, il sera présenté en avant-première en clôture du festival Chéries-Chéris.

Poster for Boy erased




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de