body cross cronenberg

BODY CROSS | La suite des Promesses de l’Ombre se dessine

Qui ?

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais selon plusieurs sites ciné peu habitués aux blagounettes (My Entertainment World, Little White Lies), Les Promesses de l’Ombre aura bien droit à un nouveau chapitre ! Voilà donc l’un des meilleurs films de David Cronenberg de nouveau sur les devants de la scène. Un film dont on n’espérait plus une suite, malgré les vagues rumeurs de 2012. 

Si l’on ignore encore quelle sera l’implication de David Cronenberg (sans le Canadien à la réalisation, ce sequel n’aurait clairement pas la même saveur), on sait déjà que Steven Knight (déjà scénariste du 1er volet) s’attellera à raconter les nouvelles aventures de Kirill (Cassel) et Nikolai (Mortensen).

Côté casting, pas d’échos concernant le retour de Vincent Cassel et Viggo Mortensen. On imagine toutefois mal ne pas retrouver les deux acteurs principaux. Le rôle de Naomi Watts pourrait en revanche être plus incertain à la lecture du premier synopsis qui vient d’être dévoilé.

Quoi ?

Des doutes subsistent encore concernant le retour de Cronenberg derrière la caméra, trois ans après Maps to the Stars. Le synopsis de ce Body Cross, nom actuel de la suite de Les Promesses de l’Ombre qui s’émancipe donc d’un vulgaire titre en « 2 », est plutôt bavard : « La suite redémarre là où le film de 2007 s’était arrêté – lorsque le sous-chef incompétent Kirill croit qu’il a vraiment hérité du trône de la mafia russe à Londres avec son homme de main et chauffeur Nikolaï, après la mort de son père, sans se douter que Nikolaï est en réalité un agent double travaillant pour les services secrets russes. ». Ambiance.

Quand ?

Le tournage est annoncé pour mars 2017 du côté de Londres sans indication de durée, et encore moins de date de sortie. Le film, accueilli plutôt froidement par le public américain, avait pu compter sur un bon rattrapage sur le Vieux Continent (avec notamment 800 000 entrées en France). Une présentation en avant-première dans un gros Festival européen ne serait donc pas impossible.

Pourquoi ?

Les Promesses de l’Ombre est l’un des meilleurs polars de ce millénaire, le retour de Cronenberg racontant l’affrontement entre deux des plus grands acteurs du cinéma contemporain sur fond de mafia et de trahison est une excellente nouvelle !




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de