BLADE RUNNER 2049 | Bande-annonce officielle

Qui ?

Le prodige Denis Villeneuve a la lourde tâche de reprendre la réalisation de la suite du très culte Blade Runner de Ridley Scott de 1982, Blade Runner 2049. Le québécois qui ne cesse d’accumuler les grands films (Incendies, Sicario, Premier Contact) et qui parvient même à faire preuve d’une virtuosité de maître dans ses réalisations moins abouties (Enemy et Prisoners) semblait le candidat idéal pour récupérer la franchise. Les premières images semblent confirmer tout l’espoir placé dans son nom, d’autant que Ridley Scott se place en gardien du temple en produisant le film.

Côté casting, c’est du lourd, entre le retour de Harrisson Ford dans son rôle initial de Rick Deckard et les arrivées de Ryan Gosling et de Robin Wright. Un affrontement entre deux poids lourds du cinéma US qui a de la gueule et qui devrait être sublimé par la photographie du grand Roger Deakins.

still_Ryan-Gosling-Blade-Runner-2049

Quoi ?

Le synopsis est plutôt limpide et place l’action de ce nouveau Blade Runner 30 ans après les événements du premier film, en 2049 donc. Au tour de Rick Deckard d’être chassé par le jeune officier du LAPD, K (interprété par Ryan Gosling). Si le teaser joue sur la confrontation frontale entre les deux personnages, on imagine aisément une association entre les blade runner. Et si le désert prend le pas sur les mythiques plans urbains associés à Blade Runner, l’atmosphère qui se dégage de ces premières images porte la marque de fabrique du premier film, tandis que le boulot de chef-op de Roger Deakins commence à se dévoiler. Villeneuve, habitué à travailler avec la même équipe, a également embarqué le compositeur Johan Johannsson avec qui il collabore depuis Prisoners et qui nous donne un avant-goût de sa partition. Pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent avec ces images qui en montrent bien peu.

On peut compter sur la Warner Bros pour sortir une flopée de bandes annonces dans les mois qui viennent, elle qui n’a pas lésiné sur les moyens en déboursant 200 millions$ pour produire Blade Runner 2049 – assurément le plus gros budget jamais atteint pour Denis Villeneuve.

still_Blade-runner-2049-ryan-gosling

Quand ?

Il faudra attendre le 4 octobre 2017 pour découvrir cette suite, 2 jours avant les américains. Une date calée bien à l’avance et qui ne souffre pour l’instant d’aucun concurrent de taille.

MISE À JOUR

La deuxième bande-annonce est sortie.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre