featured_Mia-Wasikowska-Greta-Gerwig

BERGMAN ISLAND | Le 1er film anglophone de Mia Hansen-Løve

QUI ?

Bergman Island sera le premier film en anglais de Mia Hansen-Løve. Un challenge pour la réalisatrice française de 36 ans, dont le dernier long-métrage, L’Avenir, a été remarqué outre-Atlantique. Le site Screen Daily révèle que Greta Gerwig, Mia Wasikowska et John Turturro ont d’ores et déjà signé pour le tournage qui se déroulera en Suède.

QUOI ?

Selon les premiers échos, le film suivra un couple de cinéastes américains (Gerwig et Turturro ?) venus séjourner sur l’île suédoise de Faro, si chère à Ingmar Bergman, afin d’y puiser l’inspiration pour leurs nouveaux scénarios. Peu à peu, les frontières entre réalité se feront plus floues…

QUAND ?

Le tournage ne débutera pas avant l’été 2018. Avant, Mia Hansen-Løve devrait livrer Maya, un film dans lequel Romain Kolinka (qui tenait l’un des rôles principaux de L’Avenir) incarne un reporter de guerre en plein stress post-traumatique et qui tente de se reconstruire après une longue période de captivité en Syrie.

POURQUOI ?

Bergman Island, entouré par l’ombre du cinéaste suédois, porté par un casting séduisant et signé par une réalisatrice les plus enthousiasmantes du moment, possède plusieurs ingrédients qui devraient lui garantir une sélection en festival. Si c’est le cas, ça devrait se jouer entre Berlin et Cannes. Ce long-métrage, dont le synopsis augure d’une tonalité fantastique, est alléchant sur le papier : on a hâte de voir ce que donnera la rencontre entre l’une des figures du jeune cinéma d’auteur hexagonal et une poignée d’acteurs chéris par le cinéma indépendant américain.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre