Steve Carell – Beautiful Boy

BEAUTIFUL BOY | Timothée Chalamet et Steve Carell chez Felix Van Groeningen

QUI ?

Logiquement courtisé par Hollywood, le réalisateur flamand Felix Van Groeningen vient de dévoiler son nouveau projet : Beautiful Boy. Ayant débarqué avec fracas sur la scène du cinéma européen avec La Merditude des Choses en 2009, le belge a explosé grâce au sublime Alabama Monroe pour lequel il a raflé au passage le César du Meilleur Film étranger (ratant de peu l’Oscar). Si son film suivant, Belgica, s’attachait à raconter une nouvelle fois une histoire locale, Beautiful Boy sera son premier film de studio en langue anglaise.

QUOI ?

Le film est l’adaptation des mémoires de David Sheff, Beautiful Boy: a Father’s Journey Through His Son’s Addiction. Comme son titre l’explicite clairement, le film racontera l’histoire d’un jeune garçon qui devient accro à la meth, du point de vue de son père.

Le père sera joué par Steve Carell, qui reste toujours bluffant dans la catégorie drama (Foxcatcher, Café Society) et le jeune fils par le prodige Timothée Chalamet, qui vient de devenir « the next big thing » suite à sa prestation dans Call Me By Your Name, raflant à lui seul déjà pas moins de 25 prix d’interprétation.  Maura Tierney (The Affair) et Will Poulter (Detroit) auront quant à eux des rôles secondaires.

Timothée Chalamet et Steve Carell dans Beautiful boy

QUAND ?

Actuellement en production, Amazon Studios qui s’occupe de la sortie du film prévoit pour l’instant une sortie américaine pour le 12 octobre. Sera-t-il prêt d’ici là ?

POURQUOI ?

Plus hype tu meurs. Avec Felix Van Groeningen à la réalisation, Timothée Chalamet et Steve Carell en acteurs principaux, on ne peut qu’être totalement excité par ce projet. Call me by your name étant un coup de cœur unanime de la rédaction, chaque nouveau projet du jeune Chalamet va désormais être scruté et attendu de pied ferme.

Cerise sur le gâteau, c’est Brad Pitt via sa société de production Plan B (à qui on doit notamment les bêtes de concours The Tree Of Life, 12 Years a Slave et Moonlight) qui porte le projet depuis le début et qui est allé dénicher le belge.




1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Celine Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Celine
Invité
Le film devrait sortir le 12 octobre prochain aux USA. http://www.imdb.com/title/tt1226837/