featured_Tomb-raider-alicia-vikander

TOMB RAIDER | Nouvelle bande-annonce avec Alicia Vikander en Lara Croft

QUI ?

Les premières photos de tournage viennent de sortir : Alicia Vikander incarnera Lara Croft dans la nouvelle version de Tomb Raider, succédant à Angelina Jolie. Alors que son boyfriend Michael Fassbender a lui-même tourné dans l’adaptation (plutôt moyenne) d’un jeu vidéo, Assassin’s Creed, l’actrice suédoise semble choisir la même voie un peu dangereuse. Les spectateurs découvriront aux côtés de la jeune femme les acteurs Dominic West dans le rôle du père de Lara et Walton Goggins en tant que grand méchant. Le film sera réalisé par le norvégien Roar Uthaug qui fera sa première incursion dans le monde pas toujours conciliant d’Hollywood. Le cinéaste est surtout connu pour ses deux films d’horreur Cold Prey, plutôt honorable, et un film catastrophe sorti l’année dernière intitulé The Wave. Pour le moment, rien de très enthousiasmant mais pas de quoi s’alarmer non plus. Reste à savoir si cette fine équipe saura capter l’essence de Tomb Raider et entrer au sein du panthéon très réduit des adaptations de jeu vidéo réussies.

QUOI ?

Cette adaptation calquera son modèle sur le reboot de la licence sur consoles ayant eu lieu en 2013 et explorant les débuts de l’héroïne avant de devenir une archéologue confirmée. Dans ce dernier, le joueur pouvait incarner une fragile jeune femme perdue elle et son équipage sur une île au milieu du Triangle du Dragon où se trouvait l’Ancien Royaume de Yamatai. Le jeu alternait séquences d’escalade et affrontements avec les locaux armés, tous masculins, tandis que l’héroïne gagnait en confiance au fil des heures. Au sein de cette aventure aux premiers abords plutôt réaliste (des naufragés font face à des soldats) se dégageait petit à petit un traitement fantastique à travers la Reine Solaire et sa horde de samouraïs fantomatiques. Un scénario plutôt simple et efficace mais qui ne brillait pas forcément pas sa solidité, multipliant les scènes convenues.

Reste à savoir si le prochain Tomb Raider reprendra à l’identique ce scénario ou si de nombreuses modifications auront lieu. Les premières images d’Alicia Vikander exposent, en tout cas, la même tenue que celle imaginée par les développeurs pour le personnage dans le reboot de 2013. Quant aux scènes d’action, les futurs spectateurs peuvent déjà s’attendre à du « parkour » et des séquences armées (pistolets, arcs et autres armes blanches au rendez-vous). Pour finir, reste à savoir si Roar Uthaug abandonnera l’hyper-sexualisation de l’héroïne si souvent mise en avant dans les précédents jeux vidéo et films. Un élément que les développeurs de la version vidéoludique de 2013 avaient tenté (avec plus ou moins de réussite) d’atténuer.

QUAND ?

Tomb Raider sortira sur nos écrans le 14 mars 2018. Jusque-là, peu d’informations ont été données à son propos. Mais d’ici cette date butoir, les fans pourront espérer voir de premières images et vidéos officielles de ce reboot, que nous ne manquerons pas de relayer ici.




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de