featured_stronger-jake-gyllenhaal-tatiana-maslany

STRONGER | Bande-annonce du mélo avec Jake Gyllenhaal

Qui ?

Le très prolifique David Gordon Green qui enchaîne les projets depuis le milieu des années 2000, avec un accueil critique et public souvent mitigé, revient à la réalisation avec un film qui pourrait bien le lancer dans la course aux prix : Stronger, soit l’histoire d’un rescapé de l’attentat du marathon de Boston, qui doit réapprendre à vivre après avoir été amputé de ses jambes. Son premier biopic avant de s’attaquer au « remake » de Halloween aux côtés du légendaire John Carpenter.

Quoi ?

Stronger raconte l’histoire vraie de Jeff Bauman, une des nombreuses victimes des attentats du marathon de Boston en 2013, qui tente de remarcher et d’accepter sa nouvelle condition après avoir été amputé des jambes.

Au début de l’année, Peter Berg avait déjà traité le sujet avec le très patriotique mais non moins rythmé Traque à Boston, qui se plaçait du point de vue d’un sergent de police à la poursuite des deux auteurs de l’attaque.

C’est Jake Gyllenhaal qui interprétera ce rôle, qui pourrait bien lui valoir une nomination à l’Oscar. Physiquement affaibli et totalement incarné, les premières images de la bande-annonce laissent en tout cas présager le meilleur du côté de son interprétation. Jusque-là connu pour son rôle principal dans la série Orphan Black, Tatiana Maslany jouera le rôle de sa femme.

Quand ?

Daté pour le 7 février 2018 en France, le film a déjà droit à une première bande-annonce et débarquera au cinéma avant la saison des prix, distribué par Metropolitan FilmExport. 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre