still_Damien-Chazelle-and-Emma-Stone

BABYLON | Emma Stone retrouve à son tour Damien Chazelle

Qui ?

Après l’envoûtant La La Land, récompensé de plusieurs Oscars, Damien Chazelle avait immédiatement retrouvé Ryan Gosling pour First man, biopic mélancolique un peu sous-estimé et snobé des cérémonies.

Emma Stone, de son côté, a continué son parcours fulgurant, forçant encore plus le respect après ses remarques prestations dans Battle of the sexes et La favorite.

Les deux artistes pourraient se retrouver à l’occasion de Babylon, nouveau projet du cinéaste franco-américain. Alors que sa série The Eddy, pour Netflix, devrait bientôt arriver sur la plateforme, Deadline évoque son retour sur grand écran.

Quoi ?

Babylon se situera dans le Hollywood des années 1920, au moment charnière où l’âge d’or des studios et l’industrie du cinéma sont bouleversés par le passage du muet au parlant, obligeant d’anciennes stars à se reconvertir. Rien de bien surprenant pour qui connait l’univers de Chazelle, fasciné par les trajectoires artistiques et les vocations contrariées.

Une chose est sûre, malgré un budget conséquent, on devrait retrouver cette patte d’auteur qui fait la marque de fabrique du réalisateur. Et à l’écran, la présence d’Emma Stone serait un gage supplémentaire et un vecteur d’impatience. Il se murmure également que Brad Pitt pourrait lui donner la réplique…

Quand ?

Rien n’est bouclé donc le tournage ne devrait pas débuter avant 2020. La sortie est d’ores et déjà programmée pour Noël 2021.