featured_Arctic-Mikkelsen

ARCTIC | Mads Mikkelsen, seul survivant au Pôle Nord

Qui ?

A 52 ans, l’acteur danois Mads Mikkelsen s’est imposé sur le tard comme un acteur incontournable du cinéma international. Révélé mondialement en bad guy dans Casino Royale en 2006, il n’a jamais cessé d’alterner des rôles exigeants dans des films indépendants nord-européens (Royal Affair, La Chasse, Men & Chicken, The Salvation) et des blockbusters internationaux (Rogue One, Doctor Strange). On le retrouvera prochainement dans Arctic, un thriller que l’acteur devra porter seul sur ses épaules, aucun autre interprète n’ayant été annoncé côté distribution.

C’est Joe Penna, âgé de seulement 30 ans, qui réalisera ici son premier film. Le brésilien est surtout connu pour être une star de YouTube sous le pseudo Mistery Guitar Man. Intriguant. 

Quoi ?

Comme son nom l’indique, Arctic se déroulera en Arctique et racontera l’histoire d’un homme perdu dans ce désert blanc qui devra affronter le froid et la solitude, suite à l’échec de la mission de sauvetage censée le récupérer.

Un thriller en forme de survival qui n’est pas sans rappeler The Revenant, Seul au Monde ou encore Le Territoire des Loups. Actuellement en tournage en décors réels, Arctic sera, selon les premiers témoignages de l’acteur recueillis par Variety, « le tournage le plus éprouvant et le plus brutal » qu’il ait connu.

Mads Mikkelsen dans ARCTIC

Quand ?

Le film sera distribué par Les bookmakers dans l’hexagone et sortira le 8 février 2019, soit huit mois après sa présentation au Festival de Cannes en Séance de Minuit.

> > > Découvrez notre critique du film

Pourquoi ?

Un Youtubeur de 30 ans aux manettes d’un survival avec Mads Mikkelsen ? D’un côté, il y a de quoi rester circonspect face au manque d’expérience du premier. De l’autre, on ne peut qu’être excité de retrouver le génial comédien dans ce type de rôle, physique et peu verbeux, dans lequel le danois a si souvent exceller. Espérons que ce choix audacieux fasse des étincelles côté mise en scène !

Mads Mikkelsen dans ARCTIC




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des