featured_ammonite

AMMONITE | Bande-annonce

Qui ?

Fort du prix de meilleur réalisateur au Festival de Sundance et d’un légitime Hitchcock d’Or à celui du film britannique de Dinard en 2017, obtenus pour son premier long-métrage Seule la Terre, Francis Lee semble désormais attirer l’attention. Après avoir narré la romance contrariée entre un jeune fermier solitaire et un ouvrier agricole roumain, il prépare un nouveau long-métrage nommé Ammonite qui s’intéressera cette fois à une romance entre deux femmes au XIXe siècle et s’offre d’ores et déjà l’assurance de deux têtes d’affiches remarquables.

En effet, Ammonite sera porté par la jeune Saoirse Ronan, désormais devenue une valeur sûre à Hollywood, et la géniale Kate Winslet, qui se faisait un peu trop rare ces dernières années à l’exception des décevants Wonder wheel et La montagne entre nous.

Quoi ?

Dans une ville côtière du Royaume-Uni en 1840, la paléontologue Mary Anning (Kate Winslet) rencontre une jeune femme londonienne (Saoirse Ronan), envoyée dans cette ville pour se remettre d’une maladie.

Quand ?

D’après les informations glanées sur plusieurs médias américains, le tournage a eu lieu au printemps 2019 à Lyme Regis, une ville anglaise de la région ouest. On peut espérer une sortie fin 2020 / début 2021, sous la bannière Pyramide films en France, propulsé par sa sélection dans le label CANNES 2020.