thb_oscars

[actu] LES SNOBÉS DES OSCARS

Si on peut désormais s’interroger sur le palmarès de la 84ème édition des Academy Awards, la liste des nominés tombées le mois dernier nous avait déjà tous laissés plutôt sceptiques. Découvrez cette vidéo hommage éloquente qui ne manque pas de mettre en avant les oublis majeurs des nominations des Oscars 2012.

A quelques exceptions près, on se rend véritablement compte que les snobés de 2012 sont plus flagrants que jamais. On pensera notamment à Drive (qui aurait dû concourir pour Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleure Photographie et Meilleur Acteur au moins), à Warrior, à Michael Fassbender, à Michael Shannon, à Leonardo DiCaprio, à David Fincher etTrent Reznor notamment. Qu’en pensez-vous ?




21
Poster un Commentaire

avatar
14 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
dasolaAnne-SoWilyrahDavid TJérémy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MaxLaMenace_89
Invité
Ils auraient clairement mérité tout ça, et le chemin de la gloire pour The Artist aurait été clairement moins facile. Malgré tout, personnellement, je suis très content pour Michel Hazanavicius et son film.
Wolvy128
Invité
Plutôt intéressant ce petit montage même si je ne suis pas d’accord avec tous les films présentés. Pour moi, les plus grands oubliés de cette année sont Leonardo DiCaprio et le film « Drive ». Et peut-être dans une moindre mesure Michael Fassbender et le film « Millenium » pour Fincher et les compositeurs. Mais bon ça reste quand même un avis très personnel tout ça.
Portmaniaque
Invité

Je suis entièrement d’accord. Je ne comprends pas que Drive n’ait pas été sélectionné pour, au moins, les catégories suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. Quant à Michael Fassbender et Leonardo DiCaprio, je suis également tout à fait d’accord. C’est le pb des récompenses américaines. Tout est basé sur une campagne à coup de millions de dollars, de dîners, de galas et de soirées mondaines au cours desquelles il faut aller serrer des mains pour gagner des voix. C’est très politique et du coup, les équipes d’un film qui ne se prêtent pas au jeu, par manque… Lire la suite »

Chonchon
Invité

Même je suis très contente pour Hazanavicius et Langman, que j’avais trouvés vachement gonflés de se lancer dans un muet en noir et blanc… je suis tout à fait d’accord avec toi sur la bizarrerie de certaines nominations ou non-nominations. Notamment pour Drive, c’est clair ! Et je me dis que des mecs comme Clooney, Pitt, ou Dicaprio qui font le boulot depuis des années, ça doit être un peu agaçant de voir ce petit Frenchie débarquer sans crier gare. Il paraît que la moyenne d’âge des jurés est de 62 ans, et que c’est « à vie ». Un peu de… Lire la suite »

Chonchon
Invité
Au fait… vachement bien et clair ton petit agenda des sorties à droite ! C’est nouveau ou c’est moi qui avais zappé jusque là ? Ce sont les dates de sorties France ou US ?
Squizzz
Invité

Il est de toute façon impossible de contenter tout le monde, même si l’absence de « Drive » était assez regrettable. Il faut cependant noter que les Oscar ont une manière de procéder meilleure que les César dans le choix des nominés, puisque c’est un collège de professionnels de la catégorie en question qui votent. Tandis qu’aux César tout le monde nomine tout le monde. La technique des Oscar permet au moins d’avoir des nominations techniques plus justes qu’en France, où on a tendance à choisir 4 ou 5 films et à les répartir dans toutes les catégories (mais même avec ce… Lire la suite »

Marcozeblog
Invité
De toute façon, aucun film ne fait totalement l’unanimité. The Artist a fait ce qu’il fallait pour gagner et il a gagné. Tant mieux qu’il soit français pour une fois … De ma fenêtre, c’est Fassbender qui aurait mérité une nomination …
Amelie
Invité
Ahah tu as vu cette vidéo toi aussi ! Elle est excellente…
Flow
Invité
En effet, cool vidéo. Ça m’a fait penser à d’autres films (comme Super 8) qui méritaient et qui sont absents. Rageant!
selenie
Invité
En effet, surtout pour les acteurs en vérité, j’aurais aimé voir le duel Fassbender VS Shannon…
Jérémy
Invité
Millenium, Drive, Super 8… Sans cracher sur les nominations (c’est monnaie courante chaque année), c’est quand même très discutable une fois encore pour les Oscars.
David T
Invité
Ce qui est frustrant c’est que quand ils oublient de nommer Drive, ils pensent à Tree of Life et Moneyball mais oublient de les récompenser…
Anne-So
Invité

Coucou 🙂 Rapide petite réponse à ton commentaire sur les Oscars (fait sur mon blog). Je te rejoins sur le fait que cette année les nominations étaient plutôt décevantes (surtout de l’absence de nomination pour Drive notamment) ! Mais je suis tout de même super contente que The Artist ait été sacré aux Oscars ! Je pense que c’est un film, on aime ou on aime pas, mais qui représentait un défi quand même assez risqué. Le voir rencontrer autant de succès est vraiment génial je trouve ! Pour ce qui est de Bullhead, je dois avouer que je n’ai… Lire la suite »

dasola
Invité
Bonjour Wilyrah, concernant Shame et Michael Fassbender, le film a été interdit aux USA aux moins de 17 ans même accompagnés donc visible que par très peu de monde. Il n’avait aucune chance d’être nommé aux Oscars. Les Oscars récompensent en général les films « grand public » visible par tout le monde. Dommage pour Drive en effet, Ryan Gosling aurait mérité quelque chose, J Edgar n’est pas le meilleur film d’Eastwood (mais Di Caprio est très bien). Bonne après-midi.