355

355 | Marion Cotillard dans un nouveau film hollywoodien au casting 5 étoiles

QUI ?

Cannes, c’est sa sélection officielle, ses sélections parallèles, son marché du Film, ses soirées…et tous ses à-côtés parmi lesquels l’annonce de nouveaux films ! Le réalisateur britannique Simon Krinbarg, à qui l’on doit l’énième opus de X-Men (intitulé Dark Phoenix et qui sortira en février 2019), a profité du formidable écho de Cannes grâce notamment à la présence des journalistes ciné du monde entier pour présenter son nouveau projet : 355.

QUOI ?

355 se présente comme un film d’action à la sauce espionnage et mettra en scène 5 membres féminines de diverses agences de renseignement internationales, qui devront bosser ensemble pour déjouer les plans d’un ennemi commun. Un pitch james bondien qui intrigue surtout par son hallucinant casting, réunis pour l’occasion sur la Croisette. Place donc à Jessica Chastain, Penelope Cruz, Marion Cotillard, Lupita Nyong’o et Fan Bingbing ; qui prendront les traits de ces agents. Un cast 100% féminin, qui n’est pas sans rappeler celui du prochain Ocean’s 8 (avec notamment Cate Blanchett et Sandra Bullock), et international qui devrait ravir un cinéma désormais très mondialisé et s’assurer une sortie sur le marché chinois. À noter un petit signe d’inquiétude concernant la scénariste qui a bossé sur un épisode de Paris Enquêtes Criminelles (avec Vincent Perez) en 2008…

QUAND ?

Venu justement à Cannes pour trouver des financements et un distributeur, nul doute que les retombées autour de cette annonce et de son casting en or ont dû déclencher des rendez-vous bien fructueux.




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des